Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Joëlle Kafuti

Community manager : un nouvel allié?

Le community management est devenu en quelques années l'activité incontournable dont les plus grandes sociétés ne peuvent plus se passer.

Encore inconnu il y a quelques années, le poste a émergé avec l'impact de plus en plus grand des réseaux sociaux. En effet le cœur du métier réside dans l’interaction et l'échange avec les internautes.

La fonction est jeune et encore en construction. Le community manager doit savoir s'adapter aux tendances et être force de proposition. D'abord réservé aux marques le community management s'étend aujourd'hui à tous les secteurs d'activité.et accompagne les agences immobilières ou les photographes dans leur volonté de visibilité. Facebook offre la possibilité aux professionnels de faire connaître leur travail et ainsi de gagner de la clientèle.

Un moyen facile d'assurer sa communication mais qui demande du temps et de l'investissement. Un luxe que ne peuvent se payer les nombreux propriétaires et artisans qui composent l'annuaire Nomao. Le community manager effectue de la veille, attentif à ce qui se dit sur internet. Il peut ainsi identifier les possibles communautés et les mettre à profit pour de futur campagne.

Par son travail il personnifie la société, marque ou commerce.

A l'heure du numérique la présence internet devient indispensable. Par votre présence sur Nomao

vous avez entamé votre premier pas vers une communication virale. Debout vous pouvez dorénavant bâtir une communauté et pourquoi pas marcher vers elle.

Commenter cet article