Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Joëlle Kafuti

En vue de la fête des pères qui aura lieu le 16 Juin 2013 nous avons décidé d'honorer ces messieurs en leur offrant une bouteille du meilleur vin lyonnais. En effet la ville compte de nombreux espaces viticoles, de quoi ravir les pères de famille et les amateurs de vins en général. L’œnologie est un art et votre caviste se fera certainement un plaisir de vous initier

Initiez- vous à l'oenologie  pour la fête des pères

Le secret des vins:Le caviste possède une sélection de vins riche et diversifiée. Outre la quantité et surtout la qualité des vins présents , ce qui interpelle ici c'est la connaissance des propriétaires en matière d'œnologie. Ces derniers sont capables de vous sélectionner la bouteille à petit prix qui scellera votre soirée et épatera vos convives. Après votre passage au secret des vins celui-ci n'aura plus aucun mystère pour vous.

Initiez- vous à l'oenologie  pour la fête des pères

Cave Gilles Granger : Amateur de boissons fortes, réjouissez-vous,vous voici en terrain conquis ! Le whisky a obtenu ses lettres de noblesse dans cette cave mais le vin y occupe une place non négligeable. Le caviste est très sympathique et en homme d'expérience il saura trouver la bouteille qui comblera votre père !!

Initiez- vous à l'oenologie  pour la fête des pères

Aux bons vins de France : Le caviste Jean François Dalle est un passionné toujours à la recherche de nouveautés, il vous fera partager sans grand mal sa passion du vin. Vous vous laisserez charmer par son enthousiasme et son envie. Ici les bouteilles ne manquent pas, la cave en compte d'ailleurs 1300 à ce jour. Fier de son enseigne Jean François Dalle y a ajouté une épicerie et un service de coffrets cadeaux. C'est donc les mains chargées que vous vous présenterez à votre père

Initiez- vous à l'oenologie  pour la fête des pères

Relais des Caves :« Plaisirs des yeux, ivresse du palais » tel est le slogan du Relais des Caves. Le terme justesse est sans doute celui qui incarne le plus l'état d'esprit des lieux.Tout est dosé, équilibré : de l'accueil du client aux prestations offertes. Outre la bouteille c'est un instant de partage et de complicité que vous offrez à votre père, rien de plus beau !!

Initiez- vous à l'oenologie  pour la fête des pères

Cave des vins nature : Comme le nom le laisse supposer ce caviste est spécialisé en vins bio et naturels. Ses vins sont issus du monde entier et sélectionnés avec le plus grand soin en respect de la contrainte «bio et naturel » . Les cavistes tendent de promouvoir un métier (vigneron), partager une passion (celle de la terre) et participent à la rencontre des deux éléments. La bouteille que vous aurez en main est la résultante de cette combinaison, Joyeuse fête à tous les papas !!

Commenter cet article