Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Nomao

Le mois de Mai est rempli de jours fériés, donnant parfois lieu à de longs week end comme c’est le cas cette semaine. Alors se pose la question « que faire lors de ces 5 jours de répits ? ». Si certains choisissent de partir en week end, d’autres préfèrent rester profiter de la capitale. Pour l'occasion, Nomao vous recense les événements et activités à découvrir cette semaine!

Culture

A travers œuvres d’art, photographies, films, archives et objets exposés, N°5 Culture Chanel vous transporte dans l’univers de Coco Chanel, et vous décrypte les liens qui donnèrent naissance à ce parfum unique et intemporel.

La Foire de Paris regroupe une vingtaine de salon se reposant sur 3 thèmes : « l’univers de la maison et de l’environnement », « l’univers du bien-être et loisirs » et « l’univers de la culture du monde ».

C’est l’occasion idéale pour faire ou refaire sa décoration intérieure!

L’occasion pour tous, petits et grands, curieux et gourmands d’en découvrir plus sur l’univers du pain et des pâtisseries De nombreuses animations, ateliers et boulangers vous attendent pour tout savoir sur le pain.

Long week end de l'ascension à Paris

Festival et Loisirs

  • Marvelous Island Festival de musique électronique du 7 au 11 Mai sur l’Ile de la Porte Jaune à Paris.

Evadez vous de la vie citadine le temps d’un festival. A l’occasion du « Marvelous Island », l’Ile de la Porte Jaune vous plonge dans une sphère hors du temps où plus de 100 artistes délivreront leurs sonorités entrainantes.

  • Foire du Trône Fête foraine ouverte du 29 Mars au 26 Mai sur la Pelouse de Reuilly.

Située dans le bois de Vincennes, la Foire du Trône est une fête foraine incontournable depuis des siècles. Le site propose de nombreuses attractions pour petits et grands ainsi que de nombreuses loteries !

Teaser du Marvelous Island Festival

Manger

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester les « foodtruck » parisien, foncez-y ce week end !

Ces camions ambulants circulent dans Paris et proposent des burgers de qualité à déguster à l’américaine. Découvrez leur itinéraire en visitant leur site.

Redécouvrez la cuisine asiatique dans ce restaurant situé rue de Charenton à Paris. Le China s’imprègne de l’ambiance Shanghai des années 30 avec une touche de modernité: canapés Chesterfield, lumière chaude et tamisée.

Profitez également de concerts organisés tous les soirs à partir de 20h30!

Dernier né du designer français Philippe Starck, le Miss Kô est un restaurant, une cantine, un salon de thé, un endroit de fête et une scène artistique.

« L’environnement insolite de Miss Kō est un voyage esthétique et culinaire dans l’imaginaire de Miss Kō qui permet de se retrouver à toute heure de la journée. »

Le China

Le China

Terrasse

  • Les Ombres : Restaurant – Café – Terrasse – Musée Branly

Le restaurant du musée Branly vous propose une incroyable terrasse avec vue panoramique sur la Seine et la tour Eiffel. Endroit très apprécié des visiteurs et des parisiens, elle reste néanmoins une adresse encore confidentielle.

  • Wanderlust : Restaurant – Bar – Club – Terrasse

Véritable playground, le Wanderlust fut le lieu incontournable de l’été 2012. Depuis le 15 Avril et jusqu’au 15 Septembre, le Wanderlust est de retour et est à découvrir de toute urgence !

  • Un dossier sur les meilleurs terrasse à Paris, Toulouse et Lyon sera bientôt disponible sur le blog de Nomao.

Lancement de la saison Printemps Eté 2013 au Wanderlust Paris

Shopping

Rendez-vous le week end du 11 et 12 Mai pour la 10e édition de la Boutique Ephémère.

A cette occasion, de nombreux créateurs (couture, mode, vintage, accessoires, bijoux) investissent la Galerie Joseph dans le Marais afin de vous faire découvrir leurs nouvelles créations.

la Boutique Ephémère

la Boutique Ephémère

Commenter cet article