Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Nomao

Si la capitale nous gâte par ses nombreux bistrots et autres bars lounge, il est difficile de trouver la perle en matière de cocktails. En effet la pratique de ces derniers est très répandue mais rarement maîtrisée. Chez Nomao, nous avons donc sélectionné pour vous une liste de bar à cocktails dont la fabrication n'est pas laissée au hasard, minutieusement sophistiquée. (Nous avons aussi pensé aux petits porte-monnaie)

Sélection de bars à cocktails à Paris

Le Dirty Dick

Le thème exotique et les cocktails élaborés de ce bar à cocktails en font LE Tiki bar par excellence. Au coeur de Pigalle, offrez-vous un voyage 100% tropical au bon goût de rhum. Le décor confectionné dans les moindres détails à la mode Hawaïenne vous donnera l'impression de mettre un pied au pays de l'Oncle Sam, le temps d'un grand verre.

Sélection de bars à cocktails à Paris

Le Sherry But

Dans le quartier de Saint-Paul, le Sherry But a déjà fait ses preuves. Pour commencer, l'ambiance new-yorkaise mélangée à l'éclairage intimiste de ce lieu vous séduiront par son côté "tendance".

Les cocktails ne sont pas en reste ! Ils sont nombreux et marient souvent des saveurs inattendues à de bons whiskys, pour le plus grand bonheur des adeptes de malt.

Sélection de bars à cocktails à Paris

Le Calbar

Il y a un an, le Calbar ouvrait ses portes dans le 12ème arrondissement, et il y est désormais bien installé ! Comme on aurait pu le deviner à la lecture de l'enseigne, les deux serveurs (également propriétaires) servent en caleçon, n'en déplaise à la clientèle féminine et aux adeptes du grotesque. Cependant, les cocktails n'en sont pas moins bons ! En effet nos deux amis sont des professionnels de l'hôtellerie. Les ingrédients sont donc triés sur le volet et les grands classiques du cocktail deviennent de petits chefs d'oeuvre.

Sélection de bars à cocktails à Paris

Maria Loca

Entre Bastille et Sully-Morland, le Maria Loca vous offre un petit coin de paradis à mi chemin entre les Tropiques et l'ambiance cosy. Sa carte revisite les grands noms des spiritueux dans des cocktails importés de plusieurs destinations qu'ont parcouru nos quatre amis baroudeurs. C'est un lieu assez convoité, les places s'arrachent, nous vous conseillons d'arriver tôt !

Sélection de bars à cocktails à Paris

Harry's New York Bar

Dans le quartier de l'Opéra, un bar à l'accent américain a traversé les époques (un siècle), abritant les plus grands écrivains à goûter des cocktails autrefois nouveaux. La naissance en ces lieux du Bloody Mary, par exemple, a instauré sa réputation. Le Harry's New York Bar est désormais célèbre et les touristes aiment s'arrêter sur cette carte de près de 300 whiskys. Le décor est authentique et le charme opère à tous les coups.

Sélection de bars à cocktails à Paris

Andy Wahloo

Dans le quartier du Marais, une petite cour d'immeuble se cache. En passant la porte du Andy Wahloo vous découvrirez une jolie terrasse décorée de meubles faits à partir de panneaux de circulation et autre matériel de récup'. Vous avez aussi le choix d'entrer dans le bar où la décoration assez raffinée rappelle le bled marocain. Les nombreux cocktails sont assez originaux pour un budget de seulement 5€ en happy hour. Ce prix paraît dérisoire lorsque la nuit tombe et que la terrasse s'illumine à la bougie.

Sélection de bars à cocktails à Paris

Le Crocodile

Enfin, si le budget n'est pas au beau fixe mais que l'envie d'un bon cocktail est bien présente, dirigez-vous non loin du jardin du Luxembourg où vous trouverez Le Crocodile. Ce bar, dont la carte ne compte pas moins de 300 cocktails différents aux noms plutôt loufoques, vous fera profiter de l'happy hour de 18h à 23h. Savourez par exemple un "Traîne-savate" pour la modique somme de 6€ ou demandez conseil au serveur expérimenté. Que demande le peuple ?

Commenter cet article