Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par joëlle kafuti

La ligue des Champions fête son grand retour mardi 23 et mercredi 24 Avril, un événement qui comble les supporters et fait le bonheur de tous les propriétaire de bars sportifs

A la clé de ces doubles confrontations une place pour la finale du 25 mai à Wembley, autant dire que pour les équipes encore lice la tension est à son paroxysme.

Du côté de la Canebière le foot est érigé en religion et c'est libéré de la présence parisienne au sein de la compétition que les marseillais prendront part à cette grande messe du football européen.

Les lieux de culte ne manquent pas sur le vieux port et pour vivre au mieux ces deux jours de football, Nomao vous livre une sélection des meilleurs bars sportifs de la cité phocéenne.

Sélection des meilleurs bars sportifs marseillais
Sélection des meilleurs bars sportifs marseillais

O'brady's est l'archétype du pub irlandais : comptoir en bois, lustre, drapeau au plafond tout y est. C'est sans doute cette atmosphère décontractée qui poussent les supporters à franchir le seuil de la porte, sans compter le fait que l'établissement retransmet toutes les rencontres sportives!! Les internautes ne s'y sont pas trompés et ont attribué 86% d'avis favorables pour 336 notes à ce pub irlandais.C'est donc tout naturellement que le Brady's vous ouvrira ses portes pour vibrer en chœur au son de l'hymne de la ligue des champions.On a hâte !

Sélection des meilleurs bars sportifs marseillais

The Shamrock Irish pub : un autre pub irlandais me direz- vous!! Oui, je vous répondrai, il faut pouvoir avoir le choix. Et c'est la sélection la plus large au possible que je propose. Le Shamrock se situe 17 quai rive neuve dans le 7ème arrondissement. Vous y trouverez tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée entre supporter : bière, écran plat, chant, ambiance convivial. Enfilez votre maillot direction le Shamrock retrouver Ribéry, Messi, Ronaldo et les autres...78% des internautes ont déjà plébiscité ce lieu, n'hésitez plus.

Sélection des meilleurs bars sportifs marseillais

Connolly's corner : Voici un autre pub qui porte haut les couleurs de l'Irlande, l'établissement compte trois téléviseurs (histoire de ne pas faire de jaloux) et peut accueillir jusqu'à 160 personnes maximum. La proximité est gage d'une ambiance décomplexée et conviviale, rien de mieux pour un match de champion's league. Profitez de l'happy hour entre 16 h et 20 h pour réserver une place assise.L'endroit est bien connu des internautes puisque ces derniers sont satisfaits à 73%. Le repère des supporters se trouve 2 avenue de la Madrague de Montredon Courez-y vite !

Sélection des meilleurs bars sportifs marseillais

Le Number one: Ce bar restaurant porte bien son nom tant il tient une place particulière dans le cœur des aficionados marseillais. Avec 3 plasmas et surtout un écran géant de (2 m 50) on se croirait dans une salle de cinéma, sauf qu'ici les commentaires sont permis voire de rigueur. De plus le prix des boissons comme celui des plats est vraiment très abordable. Pour 10€ vous pouvez vous offrir une salade d'été, un pavé de saumon ou une entrecôte.Qui a dit qu'il fallait uniquement boire devant un match. L'accueil très chaleureux réservé par le patron renforce au charme de l'endroit et explique certainement les 80% d'avis positifs recueillis auprès des internautes.

Sélection des meilleurs bars sportifs marseillais

Le Gepetto: Avis aux gourmands qui ressortent du restaurant l'estomac vide ! Voici pour vous la solution à tous vos problèmes : j'ai nommé le Gepetto. Ce restaurant a pour particularité de servir des pizzas du nom des héros de Disney. Les plats très copieux de pâtes ou de salades font aussi la réputation de l'endroit mais ne vous y trompez pas, ici quantité rime avec qualité en témoigne les assiettes vides qui repartent toujours en cuisine. Et si ce spot apparaît dans notre sélection c'est que forcément il prendra part à la grande messe du foot qui aura lieu le 23 et 24 Avril. Les internautes ne s'en plaindront pas puisqu'ils plébiscitent l'endroit à 80%

Sélection des meilleurs bars sportifs marseillais

OM café : lieu de rencontre de tout bon supporter qui se respecte, le OM café se situe 3 quai des Belges et recueille 70% d'avis positifs.Cet endroit allie chic et décontraction : banquette en cuir, écrans plat au dessus de chaque siège, portrait des légendes du club au mur, la panoplie du bon bar sportif. L'ambiance les soirs de match est hallucinante surtout lorsque les marseillais sont sur le terrain. Pour cette demi-finale de ligue de champions l'OM café saura certainement donner de la voix, pour l'amour du jeu.

Sélection des meilleurs bars sportifs marseillais

La Voilerie :On peut être supporter et amateur de poisson, c'est ce que tend à nous prouver la Voilerie. Le lieu séduit les plus fins gastronomes par sa carte raffinée en témoigne les commentaires des internautes (super plats, plats originaux) mais à la voilerie on sait aussi jouer sur la proximité, et les deux écrans plasma sont ici pour le signaler tout comme la disponibilité des serveurs.Le nombre limité de place assise réduit l'affluence mais n'est en rien synonyme d'une soirée gâchée bien au contraire. Avec 77% de commentaires élogieux la soirée s'annonce agitée.

Sélection des meilleurs bars sportifs marseillais

Dauphins corniche : le club-house les dauphins corniche n'est pas à proprement parlé un bar sportif. Ici pas de comptoir en bois ou de drapeaux irlandais mais la même passion du foot. L'établissement a forgé sa réputation sur une programmation jazzy et rock très pointue. Mais en ce 23 Avril l'établissement ouvre ses portes à une toute autre clientèle n'échappant pas à l'appel de la ligue des champions. C'est donc la rencontre qui verra s'opposer le Bayern de Munich au FC Barcelone que le club house a décidé de diffuser, avec une telle affiche les supporters ne manqueront surement pas. L'occasion aussi d'apprécier un match dans une autre ambiance que celle du stade ou du pub.

Sélection des meilleurs bars sportifs marseillais

La crêperie du Prado : brasserie chic et moderne le Prado se présente comme un bon point de rendez-vous pour les sorties entre amis. L'ambiance y est décontractée mais il se dégage des lieux une pointe de raffinement qui d'ailleurs fait tout son charme. Vous n'aurez pas de mal à suivre le match, ici les places comme les écrans sont assez nombreux. Calez sur un siège vos amis près de vous vous êtes prêts à voir s'affronter les meilleures équipes de la compétition. Que le meilleur gagne!