Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Joêlle Kafuti

En vue de la Saint-Patrick qui se tiendra le 17 Mars, la culture irlandaise est au centre des débats. Aussi à la rédaction , nous avons décidé d'établir un top « pub » afin de rendre hommage à nos camarades irlandais et célébrer comme il se doit, cette fête qui depuis longtemps maintenant à dépasser les simples frontières de l'Irlande.

Sur les terres du vin et de la gastronomie Nomao prend ses quartiers et prouve si besoin était que Lyon n'a rien à envier à Dublin la festive, bien au contraire.

SAINT-PATRICK: TOP 10 DES "PUB" Lyonnais

Débutons donc notre top par un haut lieu lyonnais qui ne saurait manquer à l'appel. J'ai nommé la

« Brasserie Georges » passage obligé de tout bon épicurien qui se respecte . Avec 79% d'avis positifs et 1090 notes, ce bar-restaurant situé dans le 2éme arrondissement séduit par la qualité de son service et le raffinement de sa bière. Fondée en 1838 la brasserie allie tradition et innovation. On ne saurait vous conseiller meilleur endroit pour prendre part à la fête.

SAINT-PATRICK: TOP 10 DES "PUB" Lyonnais

A la seconde place, nous retrouvons le « Ninkasi Gerland » temple de la fête lyonnaise par excellence. Cette brasserie artisanale située dans le 7ème arrondissement, sur la rue Marcel Mérieux recueille 65% de commentaires élogieux et 336 notes. Le prix des boissons jugé « très abordable » participe sans nulle doute à cette appréciation. Pour la Saint-Patrick, le bar se met à l'heure irlandaise et organise une série de concerts dès 18 h, un rendez-vous à ne surtout pas manquer.

SAINT-PATRICK: TOP 10 DES "PUB" Lyonnais

Premier pub irlandais à figurer dans notre top, le « Smoking dog » se signale par son cadre décrit comme « agréable et somptueux ». Avec 83% d'avis favorables et 130 notes, ce sympathique pub situé 16 rue Lainerie vous convie à célébrer la fête irlandaise en toute décontraction .

SAINT-PATRICK: TOP 10 DES "PUB" Lyonnais

Non loin du trio de tête, le « Johnny Walsh's » manque de peu le podium. Avec 82% de commentaires positifs et 121 notes ce pub irlandais localisé au 56 rue Saint-Georges se distingue par son ambiance chaleureuse et festive. Ouvert du mardi au dimanche de 21h à 3h du matin, l'établissement se vante de servir les meilleures Guinness de Lyon, de quoi pousser la fête jusqu'au bout de la nuit...

SAINT-PATRICK: TOP 10 DES "PUB" Lyonnais

En plein cœur du centre historique lyonnais vous trouverez le « WALLACE », un charmant pub irlandais dont la cuisine séduit tout autant que les boissons. Avec 65% de notations positives les internautes notent tout de même « la qualité des frites », fait rare pour un pub qui mérite d'être souligné selon moi. A tous les amoureux de la vie qui ne souhaitent pas choisir entre boire ou manger voici pour vous l'endroit idéal

SAINT-PATRICK: TOP 10 DES "PUB" Lyonnais

Le « SHAMROCK » nom traditionnel du trèfle ne saurait manquer à ce classement.. Situé dans le 5ème arrondissement ce bar doit sa réputation à ses soirées et concerts qui réunissent la jeunesse lyonnaise. Le terme « incontournable » est d'ailleurs celui qui qualifierait le mieux l'endroit d'après les internautes. Avec 77% de notations élogieuses et une photo souvenir à la clé, la soirée promet d'être mémorable.

SAINT-PATRICK: TOP 10 DES "PUB" Lyonnais

La « Fée Verte » s'invite à la fête et se place à la 7ème place de notre top. Ce bar se trouve 4 rue de Pizay dans le 1ème arrondissement et possède deux visages pour deux clientèles différentes. En journée l'établissement sert café et chocolat, et quand vient la nuit l'enseigne se meut en discothèque et accueille les dj les plus branchés. Avec 75% de satisfaits la fée verte a su se faire une réputation de taille. Vous ne pourrez célébrer la Saint-Patrick sur la piste, le bar est fermé le week-end. Mais l'absinthe que propose la maison sonne comme un avant-goût à la fête, une petite mise au vert avant les festivités

SAINT-PATRICK: TOP 10 DES "PUB" Lyonnais

Johnny's Kitchen, ou la cuisine de Johnny à tout hasard est le repère celtique basé à Lyon. Siège de l'association franco-irlandaise ce pub-restaurant porte haut les couleurs du pays vert. Le burger, spécialité de la maison se décline à toutes les sauces (grecques, italiennes et hawaïenne ), la décontraction est bien évidement de rigueur. A tous les initiés en mal d'authenticité voici pour vous l'endroit rêvé

SAINT-PATRICK: TOP 10 DES "PUB" Lyonnais

« Irish Corner » ce charmant pub vous ouvre ses portes et vous accueille pour la Saint-Patrick, en vue d'une soirée qui risque de durer tout au long de la nuit Situé entre le métro Perrache et la station Ampère Victor Hugo ce pan d'Irlande intrigue par la qualité de sa carte de bière, de la Guinness, à la Killkelly en passant par la Stella Artois aucune des marques ne manque à l'appel. Vous ne serez donc pas dépaysés.

SAINT-PATRICK: TOP 10 DES "PUB" Lyonnais

Nous clôturons ce top par le "Paddy's corner", un pub irlandais encore méconnu des utilisateurs Nomao que nous avons souhaité ici mettre en avant . Situé dans le quartier dynamique de la Croix-Rousse ce pub ne manquera pas de devenir le bar à la mode. Le décor de bois et de pierre participe au charme des lieux et cadre ici parfaitement à l'événement. Ouvert depuis 2008 l'établissement a su séduire une clientèle jeune autour de partie de fléchettes et ne demande qu'a accroître sa popularité. D'après le proverbe : les derniers deviennent premiers, un adage qui ne tient plus qu'a vous de concrétiser.

Bonne fête !

Commenter cet article