Carnets de bonnes adresses (entre amis)
19 Mars 2014
Voilà c'est le printemps, chants d'oiseaux et soleil sont au rendez-vous. C'est le moment où jamais de chausser ses baskets et d'éliminer les excès de tartiflette et aux autres plats savoyard.
L'équipe de Nomao a sélectionné les meilleurs parcs et jardins pour vous oxygéner et vous faire des mollets d'acier.
Ce parc est idéal pour les débutants comme pour les plus aguerris se préparant à une compétition.
Cette boucle d’un peu plus d’un kilomètre au cadre agréable et bucolique, est rançon du succès, quand vient les beaux jours, assez fréquenté par les parisiens venant se promener dans les allées du parc.
Situé dans le 6ème arrondissement, les joggeurs de tous niveaux se retrouvent dans ce magnifique parc de la Rive Gauche.
Niveau difficulté, le parcours est plutôt plat et trés bien entretenu. Pas de compétition ni de course rapide, ici on court paisiblement et avec élégance.
Niché en plein cœur du 19ème arrondissement le Parc des Buttes Chaumont propose la plus grande variété d'espèces végétales.
Comme le nom le laisse présager, le parcours très vallonné mettra vos cuisses à rude épreuve, les runners débutants passeront leur chemin.
Décor de carte postale, pour le site touristique le plus fréquenté de France grâce à la tour Eiffel. Allergiques au touristes, s'abstenir, si vous choisissez ce lieu pour votre entrainement.
Sur cette boucle de terre battue de deux kilomètres environ vous aurez le loisir d'améliorer votre condition physique mais aussi pourquoi pas, améliorer votre anglais ou votre japonais.
Très prisé également des touristes le Jardin des Tuileries, parc le plus au coeur de Paris offre un terrain de jeu de plus de 25 hectares pour laisser libre court à l’effort. Musée du Louvre d'un coté, place de la Concorde de l'autre, offrent une vue des plus agréable.
Lieu incontournable des joggeurs plus assidus, on a plus de chance de croiser des marathoniens que de coureurs débutants.
Véritable poumon vert de la capitale, le Bois de Vincennes situé à l'est de Paris offre une multitude de parcours quel que soit le niveau du joggeur. Chemins forestiers et allées de bitume traversent les 995 hectares de ce parc très fréquenté la journée et le week-end.
Si vous souhaitez vous entrainez une fois la nuit tombée, faites-vous accompagner pour plus de sécurité.
Maintenant à vous de jouer ! A vos marques, prets, partez !
... et comme disait l'autre: " cours Forrest, cours ! "